Histoire de l’élevage Lovesick

Mélanie

Mélanie AUFFREDIC, j’ai 27 ans. Je suis infirmière puéricultrice au CHU de Rouen. Je suis passionnée par le monde canin depuis l’enfance.

L’histoire commence en Décembre 2010, avec l’arrivée dans ma vie de Fall In Love, une petite femelle husky LOF âgé de 5 mois 1/2. Elle était grise et blanche aux yeux bleus. Nous avions une relation très fusionnelle. J’ai débuté avec elle les cours au club canin et cela pendant 8 ans. J’ai énormément appris grâce à la méthode SELMA : Solution éducative et ludique pour mieux l’aimer. Aujourd’hui, je partage avec passion les nombreuses années d’apprentissage reçu dans ce club.

Puis, en Octobre 2012, Beauty, une femelle LOF de 6 ans1/2, la maman de Fall In Love vient agrandir la famille. Elle était Noire et blanche aux yeux bleus. C’était une chienne placé en retraite d’élevage. Beauty a eu beaucoup de problème de santé. Elle est devenu aveugle en 2015 puis elle a développé un cancer thyroïdien. Elle est malheureusement décédé en Février 2019, à l’âge de 12 ans 1/2 . Je pleure encore sa disparition.

Enfin, arrive dans ma vie Inna puis Hope, mes deux amours. Pendant une période, 4 husky m’entouraient au quotidien à la maison.

J’ai rencontré mon conjoint Tedy dans cette passion folle pour le Husky. Cette même passion nous a inévitablement rapproché pour ne former plus qu’un.

Tedy

Tedy VALENTIN , j’ai 32 ans. Je suis Webmaster-designer. Je suis passionnée par les huskies depuis petit également. Je rêvais secrètement de partager ma vie avec une épouse ayant la même passion que moi.

La chance fût au rendez-vous sur une exposition canine renommé ! Voilà que nos vies sont liés depuis ce jour.

Contrairement à ma conjointe, je n’ai pas eu la chance de posséder mon propre husky. Malgré avoir été entouré d’une meute de husky dans mon enfance, mon train de vie professionnelle ne m’avais jamais permis d’acquérir le chien de mes rêves.

Je ne souhaitais pas faire subir à mon futur compagnon à 4 pattes la vie en appartement enfermé 10h par jour.

Aujourd’hui, je suis à mon compte et je travail depuis la maison, le chien de mes rêves est enfin entré dans ma vie !!

Pourquoi un élevage ?

Après de nombreuses années de passion et quelques huskys plus-tard…. Nous avons décidé de sauter le pas en automne 2019 !!
C’est avec une grande fierté que nous avons ouvert notre élevage de Siberien Husky sous l’affixe de “ Lovesick “ !

Lovesick signifie “malade d’amour” et reflète parfaitement notre état d’esprit.

Nous nous sommes rencontré grâce à cette passion dévorante pour le husky. Après des mois de réflexion, nous créons un projet commun autour des deux chiennes qui partagent notre quotidien, la naissance de notre élevage. C’est naturellement que nous voulions apporter notre pierre à l’édifice.

L’aventure est lancé, c’est pourquoi, nous avons décidé pour notre élevage et notre vie de famille, de faire construire une nouvelle maison plus adaptée à nos besoins en Février 2020.
Cette maison a été pensé pour eux, grâce aux talents de Monsieur dans la réalisation de plan architecturaux. Pour le confort de nos futurs bébés, une magnifique nursery est présente pour les voir naître et évoluer en sécurité, un coin de toilettage permet à madame de toiletter nos 4 pattes pour leur bien-être et pour les événements d’expositions canines, enfin un grand chenil divisible en deux en fonction de nos besoins est pensé sur mesure.

L’élevage passe aussi par les expositions canines. Nous sommes passionnés par les expositions canines depuis plus de 10 ans, avant de penser à fonder notre élevage, nous y participions déjà régulièrement . Notre élevage continuera bien évidemment dans ce sens avec tout au long de l’année des expositions en Europe.
Lors de ces shows, nous soumettons nos chiens aux regards de juges expérimentés. Les différents jugements établis nous permettent de travailler nos lignées afin d’obtenir le chien “idéal” en construction ( Tête et allures) de façon à contribuer à l’amélioration de la race.

Le bien-être de nos chiens est important, sur le plan physique et mentale. Pour cela, ils pratiquent avec nous des entraînements réguliers : Cani-rando, Cani-cross, Cani-vtt et du traîneau sur la période de février. Bien évidemment, nous donnons une alimentation adapté et de qualité à chacun d’entre eux.

Nos huskys nous suivent partout, même en vacances de l’Espagne à l’Italie en passant par les pays-bas !!!

Nous sommes avant tout des éleveurs qui prônons la qualité avant la quantité. Une portée par an maximum verra le jour dans notre maison puisque nous avons chacun nos métiers respectifs.

Nous avons hâte de vous ouvrir les portes de notre foyer, pour vous faire partager notre passion et vous faire découvrir notre maladie : l’amour du husky.

A très bientôt pour rencontrer votre fidèle compagnon à 4 pattes !!!!

  • Guigner
    2 septembre 2020 à 14 h 15 min

    Des amoureux du husky, et qui savent comment rendre leurs chiens heureux… <3

  • Olivcoco
    9 septembre 2020 à 14 h 44 min

    Ils sont très beaux vos husky.
    Bonne continuation pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
En vous inscrivant vous acceptez les conditions d'utilisation.