Noctis Confirmation – Evreux

Notre mâle,

Witcher Lovesick Taun Forest « Noctis »,

reproducteur à l’élevage vient d’être confirmé au titre de l’importation.

Qu’est-ce que la confirmation ?

L’inscription d’un chien à un Livre des Origines peut se faire :

– Au titre de la descendance (lors de la naissance de chiots issus de deux parents de même race inscrits à un Livre des Origines, une déclaration de portée – faite en général par l’éleveur – est nécessaire pour permettre aux chiots de se retrouver inscrits au même Livre des Origines)

– Au titre de l’importation (pour les chiens étrangers détenteurs d’un pedigree reconnu par le pays dans lequel le chien a été importé)

– A titre initial (pour les chiens adultes issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits (nous consulter pour plus d’informations)

Noctis est arrivé avec un pedigree en provenance d’Ukraine. Pour qu’il puisse avoir une descendance LOF, il faut que nous le fassions confirmer en France.
L’obtention d’un pedigree définitif au titre de la descendance (Inna et Hope) ou de l’importation (Noctis) nécessite un examen particulier appelé confirmation.

Quand il s’agit de l’inscription d’un chiot issus de parents de même race et eux-mêmes déjà inscrits au LOF (Livres des Origines Français), l’animal reçoit un Certificat de Naissance. Lorsque le chien aura atteint l’âge de 12 mois pour le husky, il pourra passer l’examen de confirmation. Si il est apte, il recevra alors un Pedigree définitif.

La confirmation :

Cet examen peut être pratiqué à l’occasion d’un rassemblement canin organisé sous l’égide de la SCC et sur tout le territoire métropolitain.
La confirmation ne peut être pratiquée qu’à partir d’un certain âge, vers 12 ou 15 mois, suivant les races (voir détails sur la feuille d’engagement)
Le chien est présenté à un expert (juge) qui vérifie sa conformité au standard. Vérification de la taille, des dents, de l’articulation de la mâchoire etc ..

Maintenant que Noctis est confirmé, nous allons pouvoir réaliser les tests de santé afin de pouvoir l’élever au rang de reproducteur.

Nous vous mettrons en ligne les résultats de ses tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
En vous inscrivant vous acceptez les conditions d'utilisation.