Le caractère

Que dire du Husky, chien que nous aimons profondément.

Le husky Sibérien n’est pas un chien « Normale » ! C’est un chien particulier, il faut apprendre à le comprendre et à l’aimer comme il est !

Beauté

Le husky est un chien tout particulièrement beau. Il fait des ravages par sa beauté. Il est affectueux avec tout le monde, les adultes, les enfants et aussi les personnes âgés … malheureusement, même avec les voleurs. Vous avez bien compris que ce n’est pas un bon gardien. Si vous souhaitez un chien de garde, il va falloir vous diriger vers une autre race.

Joueur et Indépendant

Le Sibérian Husky est un chien joueur jusqu’à un âge plutôt avancé, cependant celui-ci n’est pas envahissant, si son maître n’est pas disposé à jouer ou aux câlins, votre compagnon à quatre pattes reviendra une prochaine fois.

Actif

Il a besoin d’activité physique comme tout chien. Nos lignées travaillées au sein de l’élevage pratique une activité physique régulière, mais ils n’ont pas besoin de courir 10 km par jour. En fonction de la lignée, vous aurez des husky plus ou moins actifs, avec plus ou moins de besoins importants.

Prédateur

Le husky est pour nous, un chien  » très chien ». Il a peu été dénaturé par l’homme dans son caractère primitif. C’est donc un prédateur hors pair, attention aux volailles, NAC, aux chats ou autres. Cette race reste très indépendante.

Explorateur

Il est également privé du sens du territoire ! Il est né dans un territoire qui représentait des centaines de kilomètres carrés … le husky ne défend donc pas un territoire qui ne représente rien pour lui.

Puisqu’il ne défend pas, il n’a donc pas de limite. Le husky a été souvent pointé du doigt pour son caractère fugueur ! Pour moi, il n’est pas fugueur mais explorateur. Une fois l’exploration des environs faites, il pensera toujours à revenir vers son maître. Le seul problème est que dans son concept, le husky conçoit son territoire d’exploration sur des kilomètres. Ainsi, il peut rencontrer de nombreux dangers dont il ne prendra conscience que trop tard ! Vous avez bien compris qu’un terrain bien grillager est indispensable avant d’envisager d’acquérir un joli Husky. Une ferme 3 Ha non clôturé ne pourra donc pas faire l’affaire !

« Pour résumé, le husky est un chien extrêmement intelligent. »

« Il faut l’éduquer avec une main de fer dans un gant de velours. Le sens de la meute et de la hiérarchie est établi depuis des générations dans son patrimoine génétique. Il vous faudra apprendre à vous adapter à lui et à sa manière de fonctionner pour vivre en harmonie. »

L’élevage Lovesick

Si vous souhaitez en savoir d’avantage, n’hésitez pas à nous contacter !

Derniers articles
En vous inscrivant vous acceptez les conditions d'utilisation.